Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof non conforme...
26 mai 2008

Travail de groupe en 5ème

sur l'Amérique : réalisation d'une carte typologique des espaces américains. Les élèves doivent trouver les différents espaces puis réaliser cartes et légendes...

1. J'ai fait les groupes d'après la méthode des sociogrammes, ce fut un peu compliqué... J'avais fait 4 colonnes (moteur, passif, faible, agité) pour équilibrer puis j'inscrivais les prénoms et reliais de 3 couleurs différentes en fonction de j'apprécie/ j'apprécie pas / je peux travailler avec... Cela fait trop ! Je crois que je me limiterai aux 2 premiers la prochaine fois ! Ca m'a pris une grosse heure ! Mais sinon, les groupes fonctionnnent tous et bossent !

2. je leur ai montré dès le début le modèle du travail fini, celasimplifie

3. J'ai présenté les rôles dès le début et beaucoup insisté sur le chuchotement, ce qui semble TRES difficile pour certains ! J'ai aussi autorisé les groupes à démarrer le travail et les chuchotements les uns après les autres pour leur faire prendre conscience de c eniveau sonore...Mais globalement, cela porte ses fruits, le niveau sonore est beaucoup plus supportable qu'en 4ème !

Plutôt positif donc, à voir la qualité du travail...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité