Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof non conforme...
21 avril 2008

Panneaux environnement en 4ème...

Dans le cadre de la semaine de l'environnement, les élèves avaient 3 heures pour réaliser une recherche sur un thème en lien avec la consommation et le présenter sous forme de panneaux...

Ils se sont bien investis et, même si les productions présentaient les défauts habituels (surtout dans la partie recherche d'infos), j'ai noté quelques points très positifs :
1. Un vrai souci de faire quelque chose d'agréable à lire (les panneaux étaient affichés dnas le hall du collège) et donc de sélectionner les infos et les présenter sous forme de problèmes intéressants poue eux...
2. Le côté esthétique a permis de raccorcher les élèves très décrochés et il y en a ! Notamment 1 que j'ai depuis 2 ans et qui devrait être en SEGPA ! Autant dire que je lui parle chinois et que mes exigences d'avant sont inatteignables pour lui ! Et bien pour la première fois en 2 ans , il a travaillé pour de vrai pendant 2 heures... A faire un beau panneau signalétique attention eau polluée (du dessin donc ! ) et même il m'a posé une question ! ! ! "Madame, l'eau polluée, elle est bleue ou verte ???" Et ma réponse lui a appris quelque chose... Que pour faire du vert, on mélange du jaune et bleu et que donc l'eau pollué est bleu et jaune et verte... D'accord c'est pas de l'HG mais... C'est la première fois en 1 an et demi qu'il retient qq chose de mon cours ! !!
3. Ils voulaient tous montrer leurs travaux aux copains et parents, ça c'est chouette...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité