Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof non conforme...
24 avril 2018

Le retour !

back2school-2635456_640

 

Et voilà, je reviens sur ce blog !

J'enseigne au lycée depuis maintenant 5 ans et cela a d'abord impliqué d'abandonner l'innovation pédagogique : le lycée reste le temple du bachotage et... J'ai dû prendre mes marques !

Et puis peu à peu, ma nature est revenue ! ;-) Dans un premier temps, ma chef d'établissement m'a énvoyée valser : à une suggestion toute simple de meilleure organisation de l'AP, elle m'a répondu "Oh, Mme G.., avec vos y a qu'à et faut qu'on....!" Sous-entendu allez voir aillleurs !

Ce que j'ai fait et j'ai créé un projet d'école hors contrat, sur le modèle démocratique et du 3ème type qui continue à m'apporter beaucoup !
Dans le même temps, j'ai sorti ma fille du moule scolaire et nous faison l'Instruction En Famille depuis 3 ans...

Tout cela m'a donné plein d'idées que j'ai bien fini par expérimenter dans mes cours... Je vous en parlerai plus tard !

Et cette année, pcq je ne veux pas quitter le public et cantonner l'innovation au hors-contrat, j'ai sauté le pas et commencé à clamer ma volonté de créer un Collège Lycée Innovant... et ça marche ! Mon chef et mon IPR me soutiennent ! ! !

Du coup, je reprends ce blog pour poursuivre mon journal de recherches pédagogiques et aussi partager mes réflexions sur l'avancement de mes projets...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité