Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof non conforme...
29 avril 2012

La communication non-violente en classe...

Tout un programme....

cela semble être une spécificité française de plus, la tolérance de la violence à l'école, entre élèves mais aussi de la part des adultes...

Moi, cela m'a toujours profondément gêné... j'ai fait des lectures : Thomas Gordon puis Faber et Mazlisch puis dernièrement Marshal Rosenberg... Mais jamais de stage vus les tarifs... Je pense profiter de mon Droit Individuel à la Formation l'an prochain pour faire un module...

J'ai découvert récemment que l'appelation CNV est en fait "réservée" au courant de pensée de marshall Rosenberg, un courant assez structuré avec des groupes de soutien ; j'ai même participé à une réunion de travail sur la CNV en milieu scolaire... A voir comment ça évolue...

En attendant quelques liens intéressants:

le wikiCNV avec plein de projet dans le nuage éducation

article de présentation par Psychologies magazine, pas le meilleur mais au moins ne pouvant être accusé de partialité...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité