Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof non conforme...
16 mai 2008

Puzzles...

ca y est, après quelques déboires d'intendance, mes puzzles sont arrivés... Ce sont 3 puzzles en bois Vilac des régions de France, pays d'Europe et du monde...

Tous mes collègues m'ont pris pour une dingue d'oser propser à mes élèves... Quand même des collègiens ! ! !

N'empêche moi, ça fait 4 ans que j'arrive pas à faire apprendre des cartes à plus d'1/10 des élèves... Et puis, des activités toutes faites et faciles pour élèves en échec scoalire, ça me plait...

Donc j'arrive à 10 heures avec mes puzzles et les élèves de ma 3ème sympa sont tous fous de les voir, ils auraient trop voulu les essayer... Je les ai confiés aux 3 les plus largués, tous fiers d'avoir c eprivilège en le promettant aux autres pour plus tard...

Mes 3 perdus qui sont aussi perturbateurs ont bossé toute l'heure... Je ne les ai pas entendus, je croyais pas ça possible ! Ils ont pas trouvé ça si facile finalement mais les ont fait 3-4 fois d'abord avec le cadre/modèle puis sans... Je ne sais pas s'ils ont retenu la localisation de quelques pays ou régions (va falloir que je vois ! ) mais en tous cas, ils ont plus bossé et moins perturbé que jamais, ce qui est déjà une victoire...

Et tant pis pour tous mes collègues qui me regardent de haut et me conseillent des puzzles titi...

Edit du 25 mai : ils sont toujours accrocs ! Eux qui ne me ramenaient JAMAIS le cahier d'activité rangent leurs puzzles sans que j'ai rien à dire... ;-) Ils sont passés en phase de réalisation : je leur donne un fond de carte, ils le remplissent, colorient et découpent puis refont le puzzle ! Mignons...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité